La mission de Les Soeurs, c’est de repenser la façon dont nous produisons et consommons la mode. De la réduction de notre impact sur l’environnement à la défense des droits de l’homme et du bien-être animal. Nous attachons une grande importance à ces problématiques et croyons que nous pouvons faire bouger les choses.
Nous croyons en l’utilisation des bons matériaux.
Des matériaux qui réduisent les déchets, les émissions et la consommation d’eau. Des matériaux qui respectent les animaux, les agriculteurs et leurs terres. La fourrure, la laine angora ou le duvet ? Pas pour nous !
Nous croyons en la longévité.
En testant et en concevant des vêtements qui durent. En aidant les consommateurs à prendre bien soin de leurs vêtements.
Nous croyons en la circularité.
En concevant des vêtements avec l’objectif de les recycler et de leur donner une seconde vie. En visant des modes de conception réparateurs qui soutiennent l’économie circulaire.
Attachée à la façon dont nous produisons et consommons la mode, la marque Les Soeurs continue d’investir dans la qualité et la longévité de ses articles. Mais même les fils les plus durables nécessitent un entretien approprié. D’ailleurs, en prenant bien soin de vos vêtements, vous pouvez considérablement prolonger leur durée de vie, vous assurant de les garder beaux et confortables.
Notre guide d’entretien vous donne des conseils utiles sur la façon de laver, sécher et ranger vos vêtements pour en profiter le plus longtemps possible. Pour prendre soin de vos vêtements et les mettre pendant plusieurs saisons, nous vous recommandons de suivre les instructions figurant sur l’étiquette et de lire les informations suivantes.
Ne les lavez pas trop souvent.
Réfléchissez à deux fois avant de laver vos vêtements, histoire d’éviter de gaspiller de l’eau et de l’énergie. Certains vêtements, comme un pull en laine ou un pantalon, ne doivent pas être lavés trop souvent. Au lieu de ça, essayez plutôt de les étendre à l’air libre et d’enlever les taches localisées à la main. En les aérant et en les laissant sécher sur le fil, vous leur donnerez un parfum et une sensation de fraîcheur. Remarque : si vous étendez vos vêtements dehors pour les faire sécher, ne les mettez pas en plein soleil. Celui-ci peut en effet altérer la couleur du tissu.
Baissez la température.
Lavez moins pour éviter de gaspiller de l’eau et de l’énergie. Et si jamais vous lancez une lessive, lavez à basse température. Utilisez une petite quantité de lessive ou de détergent écologique.
Raccommodez vos vêtements.
Le tissu devient plus fin et les coutures sautent, mais en accordant un peu plus d’attention à la façon dont vous portez et prenez soin de vos vêtements, vous en prolongerez considérablement la durée de vie. Nous vous recommandons d’essayer de raccommoder vos vêtements avant de les remplacer. Vous pouvez également confier la réparation à un tailleur ou à une couturière professionnels.
La fibre textile la plus utilisée dans le monde. Aéré. Confortable. Doux.
Lavage à froid (30 °C ou moins).
Pour les vêtements en coton comportant des détails délicats ou des broderies, il est préférable d’utiliser un filet à linge afin d’éviter les mauvaises surprises lors du cycle de lavage.
Séchage à l’air libre.
Pour prolonger la durée de vie du tissu et éviter tout rétrécissement, il est préférable de laisser sécher à l’air libre vos vêtements en lin ou en coton fraîchement lavés.
Une fibre naturelle et l’un des tissus les plus prisés. Léger. Aéré. Sèche rapidement.
Lavez-le le moins possible.
Les vêtements en lin n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Aérez-les plutôt à l’air libre et traitez les taches localement.
Lavage à froid (30 °C ou moins).
Utilisez un cycle de lavage à essorage doux. Des températures plus élevées peuvent user les fibres. Idéalement, lavez à la main et à l’eau tiède.
Séchage à l’air libre.
Pour prolonger la durée de vie du tissu et éviter tout rétrécissement, il est préférable de laisser sécher à l’air libre vos vêtements en lin ou en coton fraîchement lavés.
La vapeur pour éviter les plis.
Suspendez vos vêtements en lin dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude. La vapeur évitera que le tissu se froisse.
Un tissu naturellement solide. Résistant à l’usure. Casual. Polyvalent.
Ne le lavez pas trop.
Les jeans n’ont besoin d’être lavés que quelques fois par an. En général, pour donner un coup de fraîcheur à votre jeans, il suffit de l’aérer et d’éliminer localement les taches.
Lavez-le à la main, et sur l’envers.
Pour réduire l’usure, optez pour un processus de lavage plus doux. Évitez de frotter. Laissez tremper 30 minutes dans de l’eau à 40 °C et rincez à l’eau tempérée.
Utilisez des détergents doux portant un label écologique.
Un détergent doux aidera à préserver la couleur et à prévenir la décoloration. Utilisez de petites quantités. Recherchez toujours un label écologique.
Séchage à l’air libre.
Pour prolonger la durée de vie et éviter le rétrécissement, il est préférable de faire sécher le denim fraîchement lavé à l’air libre.
Fibre naturelle fine dérivée de la fourrure animale. Régule la chaleur. Aérée. Douce.
Lavez-la le moins possible.
Les vêtements en laine n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Aérez-les plutôt à l’air libre et traitez les taches localement.
Lavage à la main.
Utilisez une lessive écologique pour la laine. Évitez de frotter. Enlevez délicatement l’excédent d’eau avant de passer au séchage. Envie de passer vos vêtements en laine en machine ? Utilisez alors toujours un programme prévu pour.
Séchage à l’air libre.
Évitez le sèche-linge : les frottements peuvent endommager les fibres et faire rétrécir votre vêtement.
Enlevez les bouloches.
La laine est une matière douce et naturelle. C’est pourquoi un usage régulier peut entraîner la formation de bouloches. Pour les enlever, vous pouvez brosser délicatement votre vêtement avec une brosse à laine ou utiliser un rasoir anti-bouloche.
Rangez vos vêtements à plat dans votre armoire.
Évitez de suspendre les tricots. Le poids de la laine étire le vêtement et lui fait perdre sa forme. Gardez toujours un vêtement en laine à plat dans votre armoire afin de le conserver intact.
Fibre végétale naturelle obtenue à partir de la pulpe de bois. Légère. Aérée. Douce. Drapé élégant.
Ne la lavez pas trop.
Les vêtements en viscose n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Aérez-les plutôt à l’air frais et éliminez les taches localement.
Lavez à froid.
Utilisez un cycle délicat à essorage doux. Des températures plus élevées peuvent user les fibres. L’idéal est de les laver à la main, à l’eau froide. Pour les vêtements en viscose comportant des détails délicats ou des broderies, il est préférable d’utiliser un filet à linge afin d’éviter les mauvaises surprises lors du cycle de lavage.
Séchage à l’air libre.
Pour prolonger la durée de vie du tissu et éviter tout rétrécissement, il est préférable de laisser sécher à l’air libre vos vêtements en viscose fraîchement lavés.
La vapeur pour éviter les plis.
Suspendez vos vêtements en viscose dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude. La vapeur évitera que le tissu se froisse.
Fibre naturelle fine dérivée de la fourrure animale. Régule la chaleur. Légère. Douce.
Ne la lavez pas trop.
Les vêtements en laine mérinos sont naturellement résistants aux odeurs et n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Aérez-les plutôt entre chaque utilisation et éliminez les taches localement.
Lavage à la main.
Laver soigneusement à la main et laisser sécher. Envie de passer vos vêtements en laine en machine ? Utilisez alors toujours un cycle à essorage doux ainsi qu’un détergent écologique prévus pour.
Séchage à l’air libre.
Évitez le sèche-linge. Les frottements peuvent endommager les fibres et faire rétrécir votre vêtement. Faites plutôt sécher vos vêtements en laine à plat sur une serviette pour qu’ils conservent leur forme.
Enlevez les bouloches.
La laine mérinos est une matière douce et naturelle. C’est pourquoi un usage régulier peut entraîner la formation de bouloches. Pour les enlever, vous pouvez brosser délicatement votre vêtement avec une brosse à laine ou utiliser un rasoir anti-bouloche.
Rangez vos vêtements à plat dans votre armoire.
Évitez de suspendre les tricots. Le poids de la laine étire le vêtement et lui fait perdre sa forme. Gardez toujours un vêtement en laine à plat dans votre armoire afin de le conserver intact.
Votre panier est vide
Abonnez-vous à notre newsletter et profitez d'une réduction de 10% sur votre prochaine commande.