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Retours

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Nous espérons que votre achat chez Les Soeurs vous comblera de bonheur ! Si ce n’est toutefois pas le cas, pour quelque raison que ce soit, vous avez toujours la possibilité de nous retourner votre commande. Découvrez ci-dessous les différentes options de retour que nous proposons.

Comment retourner des articles achetés en magasin ?
Comment retourner des articles achetés en ligne
Période de retour prolongée
Colis endommagé ou perdu
Douane

COMMENT RETOURNER DES ARTICLES ACHETÉS EN MAGASIN ?

Les articles achetés en magasin peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d'achat dans tous les magasins de Les Soeurs (à l'exception des articles soldés). Ceci sur présentation du ticket de caisse et à condition que les articles n'aient pas été portés, lavés, retouchés et que l'étiquette du prix d'origine soit toujours sur l'article.

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez toujours procéder à un échange chez Les Soeurs. Vous ne trouvez pas votre bonheur au moment du retour ? Un remboursement sera alors effectué sous la forme d’un bon d’achat, soit une carte avoir numérique qui reste valable indéfiniment. Il ne nous est pas possible de vous rembourser en espèces.

COMMENT RETOURNER DES ARTICLES ACHETÉS EN LIGNE ?

Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans les 30 jours à compter de la date d'achat, à condition qu’ils n’aient pas été portés, lavés ni retouchés et que l’étiquette du prix d’origine soit encore attachée. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas accepter vos articles et ils vous seront renvoyés.

Les Soeurs ne propose pas d’échange pour les articles achetés en ligne. Si vous avez besoin d’une taille, d’une couleur ou d’un article différents, passez une nouvelle commande pour l’article en question et retournez la commande en cours pour obtenir un remboursement.

Retourner par la Poste

  1. Enregistrer
    Créez une étiquette de retour via notre portail de retour. Une fois votre retour créé, vous recevrez une étiquette d'expédition pour envoyer votre colis. Assurez-vous de fournir une raison pour votre retour. Cela nous aide à nous améliorer et à vous offrir le meilleur service possible.

    Geef zeker een reden op voor je retour. Dit helpt ons om te verbeteren en je de best mogelijke service te bieden.

    Nous recommandons d'envoyer le colis assuré et avec un numéro de suivi. Ainsi, votre colis est assuré en cas de dommage ou de perte. Le numéro de suivi vous permet de suivre votre colis et de savoir exactement quand il arrive à notre entrepôt. Nous déclinons toute responsabilité pour les retours perdus ou endommagés. Veuillez noter: c’est important que les frais de douane, le cas échéant, soient couverts (sinon votre retour peut être renvoyé, car nous ne couvrons pas ces frais nous-mêmes).
  2. Emballer
    Emballez les articles dans l'emballage original ou dans un autre emballage solide. Ajoutez le bon de livraison au colis, fermez l'emballage et scellez-le solidement.
  3. Envoyer
    Déposez votre colis dans un bureau de poste.
  4. Remboursement
    Lorsque nous recevons votre retour, nous traiterons le remboursement de votre achat dans les 7 jours calendaires. Vous en serez informé par e-mail quand le remboursement est effectué. Cela peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrables pour que ce montant apparaisse sur votre compte. Nous nous réservons le droit de retarder le paiement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises. Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande. Si la commande a été payée avec une carte-cadeau, la carte-cadeau sera réactivée. Si une réduction a été appliquée, le remboursement sera recalculé si nécessaire.

Retour en magasin

Vous pouvez également retourner votre commande gratuitement dans l'un de nos magasins Les Soeurs. Enregistrez votre retour via notre portail de retour en ligne. Choisissez Dépôt en magasin et apportez ensuite la facture avec les articles que vous souhaitez retourner.

Remboursement

Dès que votre retour a été reçu et approuvé, nous procédons au remboursement dans un délai de 7 jours calendrier. Une fois le remboursement effectué, nous vous le ferons savoir par e-mail. Il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables avant que ce montant ne soit crédité sur votre compte. Nous nous réservons le droit de retarder le paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la commande. La commande a été payée avec un chèque-cadeau ? Celui-ci sera alors réactivé. Une réduction avait été appliquée ? Le remboursement sera recalculé si nécessaire.

POURQUOI NOUS N'OFFRONS PAS DE RETOURS GRATUITS

Nous voulons grandir pour devenir la meilleure version de nous-mêmes, à la fois pour nos clients et pour la planète. Nous sommes heureux de vous aider à trouver les articles parfaits que vous aimez vraiment. Il est important pour nous que vous choisissiez consciemment des produits qui vous conviennent et qui vous rendent heureux. Si vous avez des questions sur la taille, la coupe ou le style de nos vêtements ou bijoux, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller dans votre choix.

Nous voulons soutenir un comportement de consommation responsable et espérons que nos clients voient leurs achats comme des pièces précieuses qu'ils souhaitent conserver, chérir et entretenir. En faisant des choix plus conscients, vous contribuez à une manière de consommer plus responsable. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif en prenant des décisions conscientes et réfléchies.

Nous comprenons que tout ce que vous achetez n'est pas toujours parfait et qu'un retour peut être nécessaire. Si vous souhaitez retourner quelque chose, vous pouvez trouver toutes les informations ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment pendant le processus.

PÉRIODE DE RETOUR PROLONGÉE

Parce qu’il arrive même au père Noël de se tromper, nous avons prolongé notre période de retour pour les cadeaux de fin d’année* jusqu’au 14 janvier 2025.

*Tous les achats effectués entre le 1er décembre et le 31 décembre 2024.

COLIS ENDOMMAGÉ OU PERDU

Les Soeurs n’est pas responsable de la perte, de la détérioration ou du vol lors de l’envoi de votre colis de retour.

Dans le cas d’un achat en ligne, Les Soeurs reste responsable du colis jusqu’à ce que vous le receviez. Une procédure de retour n’est donc plus de notre responsabilité. Cela signifie que le client prend le risque et endosse la responsabilité de l’endommagement ou de la perte d’un retour.

Vous avez des questions ou des remarques ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DOUANE

Vous habitez en dehors de l’UE et vous souhaitez renvoyer un article ? Ne perdez pas de vue les documents de douane ainsi que les frais supplémentaires pour les retours.

Tous les colis de marchandises hors UE et expédiés vers l’UE doivent être accompagnés d’un document de douane. Le type de formulaire à remplir dépend du contenu et de la valeur du colis. Vous devez indiquer votre nom, prénom, adresse, une description claire du contenu et le fait qu’il s’agit d’une marchandise retournée. Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.

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