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Retours

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Nous espérons que votre achat chez Les Soeurs vous comblera de bonheur ! Si ce n’est toutefois pas le cas, pour quelque raison que ce soit, vous avez toujours la possibilité de nous retourner votre commande. Découvrez ci-dessous les différentes options de retour que nous proposons.

Comment retourner des articles achetés en magasin ?
Comment retourner des articles achetés en ligne ?
Période de retour prolongée
Colis endommagé ou perdu
Douane

COMMENT RETOURNER DES ARTICLES ACHETÉS EN MAGASIN ?

Les articles achetés en magasin peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d'achat dans tous les magasins de Les Soeurs (à l'exception des articles soldés). Ceci sur présentation du ticket de caisse et à condition que les articles n'aient pas été portés, lavés, retouchés et que l'étiquette du prix d'origine soit toujours sur l'article.

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez toujours procéder à un échange chez Les Soeurs. Vous ne trouvez pas votre bonheur au moment du retour ? Un remboursement sera alors effectué sous la forme d’un bon d’achat, soit une carte avoir numérique qui reste valable indéfiniment. Il ne nous est pas possible de vous rembourser en espèces.

COMMENT RETOURNER DES ARTICLES ACHETÉS EN LIGNE ?

Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans les 30 jours à compter de la date d'achat, à condition qu’ils n’aient pas été portés, lavés ni retouchés et que l’étiquette du prix d’origine soit encore attachée. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas accepter vos articles et ils vous seront renvoyés.

Les Soeurs ne propose pas d’échange pour les articles achetés en ligne. Si vous avez besoin d’une taille, d’une couleur ou d’un article différents, passez une nouvelle commande pour l’article en question et retournez la commande en cours pour obtenir un remboursement.

Retour par la poste

Remplissez le formulaire de retour figurant au bas de votre facture.

Emballez les articles dans l’emballage d’origine ou dans un autre emballage solide. Ajoutez la facture d’origine et le formulaire de retour au colis. Fermez l’emballage et scellez-le avec du ruban adhésif.

Emballez les articles dans l’emballage d’origine ou dans un autre emballage solide. Ajoutez la facture d’origine et le formulaire de retour au colis. Fermez l’emballage et scellez-le avec du ruban adhésif.

Veuillez noter que nous ne prenons pas en charge les frais de retour, sauf s’ils sont dus à une erreur de notre part. Nous vous recommandons d’expédier votre colis avec une option de suivi, car vous êtes responsable du colis jusqu’à ce qu’il arrive à notre entrepôt.

Retour en magasin

Vous pouvez également retourner gratuitement votre colis dans l’un de nos magasins. N’oubliez pas de vous munir de votre facture.

Remboursement

Dès que votre retour a été reçu et approuvé, nous procédons au remboursement dans un délai de 7 jours calendrier. Une fois le remboursement effectué, nous vous le ferons savoir par e-mail. Il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables avant que ce montant ne soit crédité sur votre compte. Nous nous réservons le droit de retarder le paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la commande. La commande a été payée avec un chèque-cadeau ? Celui-ci sera alors réactivé. Une réduction avait été appliquée ? Le remboursement sera recalculé si nécessaire.

PÉRIODE DE RETOUR PROLONGÉE

Parce qu’il arrive même au père Noël de se tromper, nous avons prolongé notre période de retour pour les cadeaux de fin d’année* jusqu’au 14 janvier 2024.

*Tous les achats effectués entre le 1er décembre et le 31 décembre 2023.

COLIS ENDOMMAGÉ OU PERDU

Les Soeurs n’est pas responsable de la perte, de la détérioration ou du vol lors de l’envoi de votre colis de retour.

Dans le cas d’un achat en ligne, Les Soeurs reste responsable du colis jusqu’à ce que vous le receviez. Une procédure de retour n’est donc plus de notre responsabilité. Cela signifie que le client prend le risque et endosse la responsabilité de l’endommagement ou de la perte d’un retour.

Vous avez des questions ou des remarques ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DOUANE

Vous habitez en dehors de l’UE et vous souhaitez renvoyer un article ? Ne perdez pas de vue les documents de douane ainsi que les frais supplémentaires pour les retours.

Tous les colis de marchandises hors UE et expédiés vers l’UE doivent être accompagnés d’un document de douane. Le type de formulaire à remplir dépend du contenu et de la valeur du colis. Vous devez indiquer votre nom, prénom, adresse, une description claire du contenu et le fait qu’il s’agit d’une marchandise retournée. Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.

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